BIMscreen rencontre les collaborateurs de Toit et Joie – Poste Habitat

A l’occasion d’un séminaire organisé par Toit et Joie, nos équipes ont eu le plaisir de présenter la solution BIMscreen à l’ensemble des collaborateurs du bailleur social.

Lors de cet événement l’ensemble des équipes de Toit et Joie – Poste Habitat ont eu l’occasion de découvrir les nombreux enjeux du BIM et d’assister à une démonstration de BIMscreen, durant laquelle nous leur avons fait découvrir les avantages de son utilisation. Cette journée a réuni de très nombreux collaborateurs, tous issus de différents métiers tels que des chargés d’opérations, des gestionnaires de résidences ou encore des gardiens, qui ont pu tour à tour être immergés dans des maquettes numériques.

Ainsi tous ont pu échanger et donner leur avis sur le projet “visité”. Les avantages identifiés par les collaborateurs de Toit et Joie – Poste Habitat sur la solution ont été : un meilleur échange avec les partenaires et les prestataires, une meilleure communication sur les projets avec les différentes parties prenantes et plus de collaboration et d’échanges entre les différents acteurs du projet.

La signature de contrat avec 3F et à présent le fort intérêt de Toit et Joie – Poste Habitat pour BIMscreen démontrent le réel intérêt pour les bailleurs sociaux d’utiliser cette solution de revue de projet, grâce à laquelle ils peuvent discuter et analyser les différents choix de conception retenus dans un projet et anticiper tous les problèmes de gestion et d’exploitation ultérieures.

L’utilisation de BIMscreen se révèle ainsi plus que pertinente et avantageuse pour les bailleurs sociaux.