La boucle est bouclée !

2 ans après le lancement de BIMscreen en conception-réalisation sur une opération de
construction BIM dans l’écoquartier du Sycomore situé à l’est de la ville de Bussy Saint-Georges, BIMscreen est revenue sur le devant de la scène pour présenter le projet lors de l’inauguration des nouvelles résidences.

Portée par la Mairie de Bussy-Saint-Georges et l’EpaMarne, cette opération s’est inscrite dans une démarche stratégique du PTNB (Plan de Transition Numérique du Bâtiment). En effet, un retour d’expérience du BIM était attendu sur cette opération, afin d’alimenter la réflexion au plan national.

L’objectif lors de cette inauguration était de présenter en immersion 3D la maquette utilisée pour concevoir et réaliser cet ouvrage, et ainsi de montrer la façon dont les intervenants ont su collaborer sur cette opération.

Le maître d’oeuvre de l’opération, François Pelegrin, s’est impliqué pour la réalisation des
maquettes numériques. L’entreprise COREDIF a réalisé les travaux. Le bureau d’études
CET et le paysagiste LAND ACT ont également fait partie de l’équipe projet. Enfin, BTP Consultants a contrôlé la conformité de l’opération.

Nous avons eu l’opportunité de présenter la maquette aux maîtres d’ouvrages qui ont
soutenu et porté le projet : EpaMarne – EpaFrance, représenté par leur Directeur Général : Laurent Girometti | La ville de Bussy Saint-Georges, représentée par le maire de Bussy Saint-Georges : Yann Dubosc | Emmaüs Habitat, représenté par leur Directrice Générale : Claire Lanly. Un grand merci pour leur confiance !

BIMscreen projet Ville Bussy