Un premier contrat avec le 1er bailleur social de France !

A l’occasion du Salon de l’AMIF, Anne-Sophie Grave, Directrice Générale d’Immobilière 3F, et Patrick Vrignon, Président de BTP Consultants, ont officiellement signé la convention de partenariat pour le déploiement de BIMscreen au sein du Groupe 3F. 

BIMscreen sera utilisé par les équipes de 3F dans le cadre des revues de projet des opérations de construction et de réhabilitation en BIM. A partir des maquettes BIM des projets, le dispositif immersif permettra aux différents intervenants de se projeter à l’intérieur des résidences, de se déplacer dans les parties communes et privatives afin de mieux visualiser les projets dans leur globalité et détail, d’en appréhender les subtilités, de se rendre compte des volumes…

Les équipes de 3F vont également pouvoir l’utiliser pour d’autres usages : la concertation avec les élus, locataires et riverains ou encore la commercialisation des logements. Ce partenariat est gagnant-gagnant puisque 3F fera remonter ses besoins à BIMscreen afin que l’outil réponde mieux aux attentes des professionnels du bâtiment. 

La valise BIMscreen sera déployée dans la salle immersive des locaux de la Direction Groupe de la Rénovation Durable et mise à disposition de l’ensemble des collaborateurs du Groupe 3F. La première revue de projet aura lieu en Mai. Affaire à suivre…